03 59 28 14 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
03 59 28 14 22
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 – 14h à 19h30
Le samedi de 9h à 12h30
51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille
51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille
03 59 28 14 22
Nicolas Pelletier Téléphone03 59 28 14 22
Adresse51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille

Avocat en accident de la route à Lille

Vous avez été victime d’un accident de la route ayant entraîné des préjudices ou la mort d’un proche. Faites confiance au savoir-faire de Maître Nicolas Pelletier pour obtenir une indemnisation à la hauteur des dommages subis. L’indemnisation pour un accident de la route ne s’adresse pas qu’aux victimes, mais également à sa famille. Maître Nicolas Pelletier s’est spécialisé dans l’accompagnement des victimes en particulier.
Le cabinet d’avocat est situé au 51 boulevard de Strasbourg à Lille. Il est accessible par les transports en commun, métro Porte des Postes et Station Porte d’Arras. Pour une consultation, n’hésitez pas à appeler ou à venir directement dans ses locaux.
 

L’accident de la circulation

Accident de la circulation
L’accident de la route se définit comme un choc sur un réseau routier ayant causé des blessures ou des homicides involontaires. Si vous avez été la victime d’un incident de la circulation et que vous souhaitez obtenir réparation pour les atteintes endurées, il est crucial de faire appel à un avocat en accident de la route pour vous informer sur la procédure et vous assister tout au long de la démarche. Les accidents peuvent être classés sous 2 catégories à savoir : l’homicide involontaire et les blessures involontaires.
Dans les deux cas, l’assurance du conducteur est tenue d’indemniser les victimes directes, à savoir le conducteur non fautif, les passagers, les piétons et les cyclistes, mais aussi les victimes indirectes c'est-à-dire la famille de la victime (parent, enfant ou conjoint). Les accidents indemnisables devant la loi sont les accidents causés par les véhicules 4 roues (les voitures) et 2 roues (les vélos et les motos).
 

La procédure suite à un accident de la route

Lorsque cela s’avère nécessaire, une enquête devra être menée par la Police ou le juge d’instruction afin de définir le réel contexte de l’accident. Cette étape est indispensable pour obtenir une indemnisation, mais il est cependant possible qu’un règlement à l’amiable se fasse entre la victime et l’assureur prenant en charge l’indemnisation. Dans ce cas, l’assistance et les conseils de votre avocat à Lille vous seront indispensables, non seulement pour négocier des provisions d’assurance proposées par la compagnie, mais aussi pour s’assurer que le montant est conséquent aux atteintes subies.
Si la solution amiable ne peut se faire, Maître Nicolas Pelletier se charge de porter l’affaire devant les instances civiles ou pénales afin d’ordonner une réparation judiciaire des préjudices. Il se tient ainsi à vos côtés pour le dépôt de la plainte ainsi que les différentes audiences devant le Juge. L’avocat vous propose son assistance durant les expertises médicales permettant d’évaluer le préjudice corporel au plus près de la réalité. Il pourra aussi rencontrer les médecins en charge et organiser les examens.
 

L’indemnisation d’un accident de la circulation

Indemnisation d’un accident de la circulation
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la circulation, vous êtes toujours indemnisé pour les préjudices subis. Il peut s’agir de préjudices physiques, économiques, moraux ou affectifs. Dans tous les cas, il est important de solliciter les interventions d’un avocat pour les victimes d’accident de la route pour obtenir une indemnisation adaptée aux dommages. Il arrive souvent que les assureurs proposent des dommages et intérêts nettement inférieurs à la somme à acquitter. Ainsi, le rôle de votre cabinet d’avocat à Lille sera de s’assurer que les dédommagements perçus soient proportionnels au préjudice. Il peut également intervenir pour accélérer le processus dans le cadre de l’indemnisation d’un accident de la route si les assureurs ne respectent pas les délais.
En général, l’indemnisation des préjudices dépend du contexte de l’accident et des dommages corporels. D’ailleurs, elle peut être élevée si l’accident a entrainé un décès. C’est en fonction de cela que l’on évalue le montant des indemnités à verser. Le fautif responsable devra alors rembourser les frais générés par l’accident, mais aussi les dommages et intérêts en cas de perte de revenu (arrêt d’une activité professionnelle, incapacité à travailler ou décès du membre soutien de la famille).
 
Avocat Maître Nicolas Pelletier
5.0
Avocat Maître Nicolas Pelletier 5.0
Aicha Raji
3 octobre, 2019, 2:18
Maître Pelletier est un avocat très professionnel, disponible, à l'écoute et surtout très humain.
Amelle Khireddine
3 octobre, 2019, 2:16
Parfait. Un avocat disponible et qui aide énormément. Je recommande sans hésiter.
nicolas pelletier
9 décembre, 2018, 7:49