03 59 28 14 22

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
03 59 28 14 22
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 – 14h à 19h30
Le samedi de 9h à 12h30
51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille
51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille
03 59 28 14 22
Nicolas Pelletier Téléphone03 59 28 14 22
Adresse51 Boulevard de Strasbourg
59000 Lille

Avocat en accident de la vie à Lille

Si vous avez été victime d’un accident de la vie ayant entraîné des préjudices, vous pouvez faire appel à Maître Nicolas Pelletier afin de vous aider pour la procédure d’indemnisation. Pour défendre efficacement vos intérêts et faire valoir vos droits, fiez-vous aux compétences de votre cabinet d’avocat au Barreau de Lille.
Le cabinet est situé au 51 boulevard de Strasbourg à Lille. Il est accessible par les transports en commun, métro Porte des Postes et Station Porte d’Arras.
 

La victime d’accident de la vie courante

Victime d’accident de la vie courante
Les accidents de la vie courante constituent des sources majeures de décès ou de blessures graves. C’est pourquoi ils font l’objet d’une indemnisation en cas de préjudices corporels. Peut-être considéré comme accident de la vie courante :
  • Les accidents de sport et de loisir : blessure lors d’un entrainement, d’une compétition ou d’une participation à une activité
  • Les accidents domestiques : enfant blessé en jouant, eau bouillante renversée sur une personne, brûlure, etc.
  • Les accidents scolaires : enfant blessé dans la cour de l’école, à la récréation, en jouant avec un camarade de classe ou lors d’une sortie
  • Les accidents en lien avec des produits défectueux : ingestion de produits ménagers, produit dangereux (vaccin ou médicament…)
  • Les accidents en vacances et les accidents à l’extérieur (dans la rue, dans la maison d’un tiers, etc.)
Dans le cas où l’accident implique la faute d’un tiers comme l’ingestion de produits ménagers toxiques, il convient de faire appel à votre avocat en accident de la vie afin de connaitre les démarches à entreprendre. En effet, lorsque l’accident est le résultat de la faute d’un tiers, vous pouvez contacter Maître Nicolas Pelletier afin qu’il vous aide à réunir les preuves pour reconnaitre la responsabilité civile du fautif. L’indemnisation sera alors prise en charge par son assureur. Le tiers responsable peut être une personne physique ou morale. Cette procédure est souvent lente et pénible. Ainsi, votre cabinet d’avocat à Lille vous accompagne pour la reconnaissance de la responsabilité, mais aussi pour l’expertise médicale visant à déterminer l’ampleur des préjudices.
Pour une victime d’accident de la vie n’impliquant pas la responsabilité d’un tiers, l’indemnisation sera prise en charge par la compagnie d’assurance si elle a souscrit une Garantie accident de la vie ou une assurance personnelle couvrant les dommages sans tiers. Les conditions d’indemnisation sont alors mentionnées dans le contrat, mais la victime devra dans tous les cas réaliser un examen médical.
 

L’indemnisation des accidents de la vie privée

Indemnisation des accidents de la vie courante
Afin d’obtenir des indemnisations des accidents de la vie privée, la première étape consiste à faire reconnaître la responsabilité civile du tiers fautif. Pour cela, fiez-vous à l’expertise de votre avocat à Lille pour démontrer l’existence du dommage, de la faute et du lien de causalité entre les deux. Vous devrez alors rassembler toutes les preuves pouvant justifier votre dossier (attestation des témoins, expertise médicale, résultats d’examen, factures, compte-rendu d’intervention ou d’hospitalisation, etc.).
Maître Nicolas Pelletier se met à votre disposition pour préparer votre dossier médical tout en intégrant les justificatifs de faits et pertes liés à l’accident. Étant donné que la procédure d’indemnisation pour un accident de la vie est assez complexe et répond à des règlementations strictes, l’assistance et les conseils de votre avocat vous seront indispensables pour obtenir une réparation conséquente aux préjudices subis.
Son rôle consistera à négocier à l’amiable d’un montant à la hauteur des dommages subis auprès de la compagnie d’assurance du tiers fautif. En cas de contentieux, il vous représente devant les juridictions compétentes dans le cadre d’une poursuite judiciaire. Il peut également défendre vos intérêts et veiller à la mise en œuvre des garanties d’assurance lorsque l’accident n’implique pas la responsabilité d’un tiers.
 
Avocat Maître Nicolas Pelletier
5.0
Avocat Maître Nicolas Pelletier 5.0
nicolas pelletier
9 décembre, 2018, 7:49